Français
Paris XV, France
Les Maladies Urologiques
pt_appareil_genito_urinaire_masculin_legendee
Vous trouverez des informations utiles en cliquant sur chacune des maladies urologiques du menu.
Pour chaque maladie urinaire, nous vous proposons :
- un texte explicatif résumant les facteurs de risque, l'épidémiologie et les principes de traitement
- les Questions Fréquemment Posées en consultation avec leurs réponses exposées clairement
- la possibilité de télécharger les fiches d'information patient éditées par l'Association Française d'Urologie décrivant les principes de l'intervention chirurgicale la plus fréquente
- un contenu multimédia évolutif (vidés, liens internet, etc.)

Ces informations sont données à titre indicatif et ne sauraient couvrir de façon exhaustive la diversité des maladies urologiques. Il s'agit également des pathologies les plus fréquemment rencontrées et traitées par les médecins du Service d'Urologie de l'Hôpital Européen Georges Pompidou - Hôpital Necker, Paris XV, France.
"Mini-Invasive"
pt_coelio
Une nouvelle ère chirurgicale vient de commencer: celle de la chirurgie mini-invasive, c’est à dire une chirurgie la moins traumatisante possible.

Faire de la chirurgie mini-invasive, cela signifie moins de douleurs, des temps d’hospitalisation plus courts, une reprise d’activité plus précoce.
Cela signifie aussi moins de complications, moins d’infections.

Tout ceci est désormais possible grâce à l’application de nouvelles technologies dans le domaine de l’urologie : coelioscopie, chirurgie endo-urologique avec laser, robotique, etc.

Le service d’Urologie HEGP-Necker est doté de moyens considérables propres aux grands hôpitaux de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. Le renouvellement récent de l’ensemble de nos équipements chirurgicaux nous permet de disposer des matériels les plus modernes et les plus efficaces au sein d’une structure publique.

Le service d’Urologie HEGP-Necker est au premier plan européen dans la prise en charge des cancers du rein, des maladies rénales et de la transplantation rénale.
Créer un site avec WebSelf
Pr Timsit, HEGP, Paris Juin 2010©